Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.

Aller en bas 
+3
Fëanor
Gew
Veilleur
7 participants
AuteurMessage
Veilleur
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Veilleur


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2006

[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. EmptySam 26 Aoû - 11:35

[Dans le doute, je post ceci ici, en espérant ne pas avoir fait de grosse gaffe :p]

Bien le bonjour à tous,

Comme souhaité par les responsables de votre alliance, je m'en vais présenter notre guilde sur ce forum (ces forums en réalité, car ce post sera mit sur les forums de chaques guildes de l'alliance).

Alors, tout d'abord nous nommons "Les Aurors". Le nom n'est pas de moi et je ne peux malheureusement pas en changer; mais malgré son angliscime douteux, nous avons finit par nous y faire et l'accepter tel quel. Après tout, hein, y'a bien pire.
Concernant l'historique de guilde, elle fut créé le 30 juin 2006 et j'en ai reçu le commandement le 3 juillet, ayant sympathisé avec la chef et créatrice qui venaient d'apprendre que l'IRL l'empêcherait d'avoir accés à une connection internet avant longtemps...
Nous étions une petite dizaine à la base, suite à un recrutement sans réel contrôle. La guilde a grossit assez rapidement : de mon coté j'ai rameuté d'anciennes connaissances qui comme moi overdosaient de Neverwinter Nights (:p) et d'un autre, nous nous sommes mit à un recrutement intensif.

Personellement, concernant le recrutement dans notre guilde, je n'ai que trois règles : 1) Qu'ils parlent un français correct; 2) Qu'ils s'investissent un minimum; 3) Que je puisse connaitre tout le monde au sein de ma propre guilde.
La dernière règle me parait être la plus importante et bien que nous ayons récemment passé la barre des 40 membres (dont une dizaine au moins ne se sont pas connectés depuis un mois sans excuses particulière et approximativement une 20taine de réellement actifs au quotidien) je pense avoir eu l'occasion de sympathiser avec chacun de mes membres.

On m'a demandé récemment comment nous étions arrivés jusqu'a un tel nombre de membres... A vrai dire, notre recrutement est spontané : si nous faisons une coop avec des inconnus sympathiques et non guildés, nous allons leur proposer de nous rejoindre... Si ces inconnus ont des amis qui nous paraissent aussi sympathiques, nous n'hésitons pas. Je puis donc affirmer que nous sommes plutôt ouvert niveau recrutement, bien que nous cherchions à poser certaines limites qui, si elles ne se trouvent pas éprouvées dans les premiers instants, le seront quelques jours plus tard, quit à perdre 100 po. Wink
Ainsi, l'écueil de la pomme pourrie survient parfois, c'est pourquoi à partir de la rentrée, quand nous serons sûrs que tout le monde sera bien rentré de ses vacances, nous allons faire un peu de ménage parmis nos membres, histoire de structurer un peu le tout et de savoir au final sur qui compter vraiment.

Question mentalité de guilde, je n'irais pas vous dire que nous avons une bonne ambiance, etc... Ce serait purement subjectif et je ne peux qu'assurer que je m'y plais et que certains de mes proches de même. Le canal guilde est par ailleurs bien souvent floodé par les délires de nos gai-lurons à nous.
Je tiens juste à préciser que nous sommes une guilde dont la moyenne d'age doit se situer entre les 16-18 ans et que la plupart d'entre nous sont débutants sur Guild Wars (moi y compris) bien que nous comptions parmis nous des vieux de la vieille que je compte parmis mes plus précieux conseillers. Smile

Un petit paragraphe sur le Hair-pé par chez nous, maintenant. Alors, potentiellement, nous sommes 7-8 à vouloir s'y mettre, pour la plupart des anciens de Never qui se connaissent depuis 2 ans environ. Suite à leur proposition, j'ai pris sur moi de créer une section RP à notre forum dont je donnerai l'adresse en fin de message.
Grosso modo il m'est venu l'idée de créer un petit cadre RP assez ouvert, basé sur une maison mineure Kurzick dont nous incarnerons les membres.
Cette idée commence à trouver quelques adeptes mais nous n'en sommes qu'a un stade balbutiant pour le moment. J'ai cependant espoir que cela trouve un réel essor à l'avenir...

Je tiens à préciser toutefois que le RP n'est pas une obligation chez nous. Nous ne forcerons jamais quelqu'un à RP et seuls les intéressés s'y mettent réellement...
En majorité notre guilde est tourné vers ce qui fait la force de Guild Wars : le PvP; avec une nette préférence pour l'AvA et une inexpérience totale du GvG (bien que nous commencions à taton) ainsi que du HoH (mode auquel j'ai été initié hier soir par des membres de l'alliance ^^).

Pour résumer donc : Les Aurors : une jeune guilde composée de membres tout aussi jeunes axé essentiellement PvP mais avec une minorité RP qui ne demande qu'a croître et s'épanouir.


Mais passons au pourquoi du comment de cette demande d'alliance...

Alors, c'est simple : notre précédente alliance vient d'être dissoute récemment pour des raisons qui nous sont totalement extérieures (des tensions internes, un type qui insulte la chef d'alliance,la guilde à laquelle il appartient refuse de s'en séparer, quitte l'alliance, d'autre suivent, etc...) et cela, je dois dire, nous a totalement prit au dépourvu...
Mon grand regret au sein de cette alliance, c'est de n'avoir strictement RIEN fait avec les autres guildes. Car ce que je recherche c'est avant tout faire des entrainements GvG ou des GvG tout court, entre nous, faire de l'AvA pour le plaisir, de l'HoH, des raids pve divers et variés, s'entraider, etc... Du classique en sommes.
Le moins classique concerne peut être le RP : je pense qu'une alliance permettrait à notre petit cadre RP de s'agrandir et injecterait en son sein sa dose de nouveautés quotidiennes qui lui donneront force et vigueur. Ca nous évitera de tourner en rond malgré notre petit nombre aussi ^^. En contrepartie, j'espère que nous pourrons aussi vous offrir la même chose en retour, un peu de nouveauté qui alimentera et dynamisera votre Rp. J'ajoute, mais c'est à caractère personnel, que je serais intéressé à contribuer à la création/gestion de trâmes scénaristiques communes à l'alliance si besoin est.

Bien, j'espère avoir répondu à toutes les questions que vous auriez pu vous poser à notre sujet... Et que cela vous conviendra surtout. Smile

Comme prévu hier soir, nous avons rendez-vous demain dimanche histoire de faire connaissance avec les autres guildes... J'ose espérer que vous serez nombreux et que cela ce passera au mieux.

Cordialement,

Veilleur.

Lien vers notre forum :

http://aurors.lightbb.com

Lien vers le BG RP de notre guilde :

http://aurors.lightbb.com/viewtopic.forum?t=114


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. EmptySam 26 Aoû - 16:19

En esperant vous voir bientot dans notre alliance, ça sera avec plaisir qu'on vous initiera au GvG Wink


Gew - LCA & AOC
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Veilleur


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2006

[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. EmptySam 26 Aoû - 16:32

Merci beaucoup ^^

Petite précision concernant la rencontre de demain, je propose qu'elle se fasse à partir de 14-15h, sauf cas d'indisponibilités généralisées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. EmptySam 26 Aoû - 18:01

Ma présence est un gros doute, mais si je sais pas de problèmes je tacherai de venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. EmptySam 26 Aoû - 19:33

Si je viens pas, je me noie dans un Foudre de Pastis made in Paris !



(èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrk !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. EmptyLun 28 Aoû - 0:46

Annonce faite à tous les membres de l'alliance AOC:

Comme certains l'ont sans doute vu, nous comptons une nouvelle guilde dans l'alliance, les Aurors [aur].

Cette intégration fait suite à de multiples contacts avec des officiers de cette guilde depuis quelques jours, contacts qui nous ont permis de nous faire une idée suffisamment précise des zigues en question pour décider d'une intégration pour le moment temporaire.

En effet, après des sorties PVE/PvP, nous avons pu constater avec joie que cette guilde partage un certain nombre de nos vues et principes de jeu.

Aussi, il a été décidé de les intégrer, pour une période d'essai de 15 jours, au terme de laquelle nous décidérons collégialement de les conserver ou non dans l'alliance.

Cette décision a été prise cet après midi, après acceptation a la quasi unanimité (une seule abstention, aucun vote contre) des membres présents, membres et officiers des trois guildes (une quinzaine), donnant ainsi une légitimité à cette décision.

Souhaitons tous la bienvenue à nos nouveaux alliés, en espérant que cette période d'essai se passera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pastelos
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Pastelos


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Ailleurs..
Nom IG : Dozar Delvincher/Obsidia Thurdjiin
Date d'inscription : 04/04/2006

[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. EmptyLun 28 Aoû - 0:59

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Skuaal
Ménestrel
Ménestrel
Skuaal


Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Habite un p'ti village nordique
Nom IG : Skuaal Isankell - Uzamo Otori - Kio La Clairvoyante - Tahomu Apubobo - Dante Zaks
Date d'inscription : 17/07/2006

[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. EmptyLun 28 Aoû - 11:28

Peekabo les Aurors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Ménestrel
Ménestrel
Meg


Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Un peu ici et ailleurs
Nom IG : Augustine Marbourg, Megumi La Solitaire, Megumi Hong, Watanabe Megumi, Megumi PvP, Megumi kishimoto
Date d'inscription : 05/01/2006

[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. EmptyDim 3 Sep - 14:16

Il s'en passe bien des choses pendant mon absence *toujours aussi rapide à la détente*.

Ben soit !! Bienvenue a Vous les Aurors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.   [HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les Aurors : présentation et proposition d'alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [RP] Présentation et Vie des Guildes :: [LCA] Les Colporteurs d'Ascalon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser